L'Inconnue de l'équation - Xavier Massé

L'Inconnue de l'équation - Xavier Massé

Encore une publication des éditions Taurnada ! Comme d’habitude, je me lance les yeux fermés à chaque nouveau roman, tant j’ai confiance en leur ligne éditoriale. « L’inconnue de l’équation » est le second roman de Xavier Massé, auteur que je ne connaissais pas.

Les Sept Morts d'Evelyne Hardcastle - Stuart Turton

Les Sept Morts d'Evelyne Hardcastle - Stuart Turton

Terminé depuis plusieurs semaines déjà, j’ai tardé à rédiger ma chronique, non par manque d’inspiration mais par manque de temps. « Les septs morts d’Evelyne Hardcatle » est disponible aux éditions Sonatine depuis le 16 Mai 2019. Il s’agit du premier roman de Stuart Turton.

Luca - Franck Thilliez

Luca - Franck Thilliez

Comme chaque année, j’attends la sortie du nouveau roman de Franck Thilliez avec impatience. Je l’ai découvert avec le Syndrome E et j’ai depuis avalé l’intégralité de ses livres, que j’ai trouvé aussi excellents les uns que les autres. J’ai cependant toujours eu une préférence pour les histoires qui mettent en avant Lucie Hennebelle et Franck Sharko, ses deux policiers favoris. Je vous parle aujourd’hui du dernier roman de Franck Thilliez, « Luca », disponible depuis le 2 mai chez Fleuve Editions.

Vindicta - Cédric Sire

Vindicta - Cédric Sire

Cédric Sire (Adieu Sire Cédric !) ne m’est pas totalement inconnu : je l’avais découvert avec l’excellent « L’enfant des Cimetières », roman mêlant thriller et surnaturel. Son changement de nom est aussi synonyme de changement de style radical : au revoir l’imaginaire, bonjour le thriller de la mort qui tue. Je vous parle aujourd’hui de « Vindicta », première publication des éditions Metropolis, disponible depuis le 14 Mars.

Tarte chocolat blanc et spéculoos

Tarte chocolat blanc et spéculoos

Je ne sais pas si cette recette est très adaptée pour un mois de mai, mais je l’ai retrouvée en faisant du tri dans mes fichiers et ce serait dommage de ne pas la partager avec vous ! J’ai donc voulu essayer une tarte au chocolat blanc. J’en raffole en tablette mais je craignais que ce soit un peu écoeurant sur un fond de tarte. J’ai rajouté quelques framboises pour un petit côté acidulé et des spéculoos pour le croquant.