Thriller/Polar - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Vík - Ragnar Jónasson

Vík - Ragnar Jónasson

Vík est le cinquième opus de la série des «enquêtes de Siglufjördur » écrit par l’auteur islandais Ragnar Jónasson. L’année dernière, j’étais tombée sous le charme de la plume de l’auteur avec son roman « La Dame de Reykjavik ». C’est donc avec plaisir que je repars en Islande, ce magnifique pays qui est de nouveau le décor d’une tragique disparition. Ce roman est disponible aux éditions de la Martinière depuis le 3 Octobre.

Une Famille presque normale - M.T. Edvardsson

Une Famille presque normale - M.T. Edvardsson

« Une famille presque normale » est le premier roman de l’auteur suédois M.T. Edvardsson. Il a été traduit en français et est disponible aux éditions Sonatine depuis le 24 Octobre 2019. Récit d’un incroyable thriller scandinave qui ne vous laissera aucun répit.

Le Signal - Maxime Chattam

Le Signal - Maxime Chattam

Alors que le prochain roman de Maxime Chattam sera disponible aux éditions Albin Michel à partir du 30 Octobre 2019, je me décide à rattraper mon retard et découvre enfin « Le Signal » dont j’ai tellement entendu parler. Je ne suis pas une grande adepte de l’auteur, puisque c’est seulement le second roman que je lis.

« L’Ombre de la Menace » - Rachel Caine

« L’Ombre de la Menace » - Rachel Caine

Dernière publication des éditions de l’Archipel, « L’Ombre de la Menace » est un thriller glaçant ! Rachel Caine, qui écrivait jusqu’alors des romans pour adolescents, s’essaye pour la première fois à ce genre. Pari réussi !

Les refuges - Jérôme Loubry

Les refuges - Jérôme Loubry

En l’espace de quelques années, Jérôme Loubry a su se démarquer dans le paysage des thrillers français. Son dernier roman, « Les Refuges », est pour moi un coup de foudre monumental. Il est disponible aux éditions Calmann-Levy depuis le 4 Septembre 2019.