Thriller/Polar - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Les refuges - Jérôme Loubry

Les refuges - Jérôme Loubry

En l’espace de quelques années, Jérôme Loubry a su se démarquer dans le paysage des thrillers français. Son dernier roman, « Les Refuges », est pour moi un coup de foudre monumental. Il est disponible aux éditions Calmann-Levy depuis le 4 Septembre 2019.

Toute la vérité - Karen Cleveland

Toute la vérité - Karen Cleveland

Dernier roman de la sélection du Prix Pocket des Nouvelles Voix du Polar 2019, « Toute la vérité » fait partie de la catégorie polar étranger. Il s’agit du premier roman de Karen Cleveland publié aux éditions La Bête Noire (Robert Laffont) le 25 Janvier 2018 et disponible aux éditions Pocket depuis le 10 Janvier 2019.

Qui a tué Heidi ? - Mark Voltenauer

Qui a tué Heidi ? - Mark Voltenauer

Avant-dernier roman de la sélection dans la catégorie polar français, « Qui a tué Heidi ? » est le deuxième roman de Mark Voltenauer publié aux éditions Slatkine & Cie le 24 Août 2017 et disponible aux éditions Pocket depuis le 14 Mars 2019.

Femme sur écoute - Hervé Jourdain

Femme sur écoute - Hervé Jourdain

Et voici le deuxième article consacré au Prix Pocket des Nouvelles Voix du Polar 2019. Cette fois-ci, je vous parle de l’un des deux titres français sélectionnés pour le prix. Hervé Jourdain est un ancien capitaine de police à la brigade criminelle de Paris. « Femme sur écoute » est le 3ème roman de l’auteur publié chez Fleuve Editions le 13 Avril 2017 et disponible depuis le 11 Octobre 2018 aux éditions Pocket. « Femme sur écoute » a reçu le Prix Charrette et le Grand Prix Sang d’encre.

Emma dans la nuit - Wendy Walker

Emma dans la nuit - Wendy Walker

Cette année, j’ai eu l’immense chance d’être sélectionnée pour faire partie du Jury du Prix Pocket des Nouvelles Voix du Polar 2019. J’ai donc reçu une sélection de 4 titres faite par les libraires dans deux catégories : polar français et polar étranger. « Emma dans la Nuit » de Wendy Walker fait partie de la sélection pour le polar étranger. Il a dans un premier temps été publié aux éditions Sonatine le 15 Février 2018 avant de paraître aux éditions Pocket le 9 Mai 2019. Il s’agit du second roman de Wendy Walker.