Thriller/Polar - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Quand je ne serai plus là - Linda Green

Quand je ne serai plus là - Linda Green

Je vous parle aujourd’hui d’un roman terminé le mois dernier. J’avais découvert Linda Green en 2018 avec son excellent roman « Une seconde de trop ». « Quand je ne serai plus là » est disponible depuis le 10 Juin 2020 aux éditions Préludes.

Trouver l’enfant - Rene Denfeld

Trouver l’enfant - Rene Denfeld

Second roman de Rene Denfeld, « Trouver l’enfant » est le début d’une série policière mettant en scène Naomi, une enquêtrice surnommée « La femme qui retrouve les enfants ». « Trouver l’enfant » est disponible depuis Janvier 2019 aux éditions Rivages.

L’étranger dans la maison - Shari Lapena

L’étranger dans la maison - Shari Lapena

« L’étranger dans la maison » est le second roman de Shari Lapena (elle est l’autrice du roman « Le couple d’à coté » qui a connu un grand succès). Publié aux éditions Presses de la Cité le 17 Janvier 2019, il est disponible au format Pocket depuis le 20 Mai 2020.

1793 - Niklas Natt Och Dag

1793 - Niklas Natt Och Dag

C’est ici que s’achève ce marathon du polar ! Trois romans en 9 jours, je n’avais jamais réussi à tenir un tel rythme jusqu’à présent. Second roman de la sélection dans la catégorie polar étranger, « 1793 » est un thriller historique suédois de l’écrivain Niklas Natt Och Dag publié aux éditions Sonatines le 4 Avril 2019 puis au format Pocket le 18 Juin 2020.

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Avant-dernier roman de la sélection, « Sur le toit de l’enfer » fait partie des finalistes dans la catégorie polar étranger. Il s’agit du premier roman de l’auteure italienne Ilaria Tuti publié dans un premier temps aux éditions Robert Laffont (collection « La bête noire ») le 6 Septembre 2018 puis aux éditions Pocket le 10 Octobre 2019.