Rouge Tango - Charles Aubert - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Rouge Tango - Charles Aubert

Rouge Tango - Charles Aubert

L’histoire

Niels Hogan s’est retiré loin du monde. Dans sa cabane de pêcheurs, au cœur d’un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres qu’il vend sur internet. Quadragénaire bourru, Niels n’a que peu d’amis, son voisin Vieux Bob, pêcheur lui aussi, la fille de Bob, la détonante Lizzie, et le jeune geek Malik.
Alors, quand Malik est porté disparu et que la police retrouve chez lui le cadavre d’un inconnu, il n’en faut pas plus pour que notre héros ordinaire reprenne du service.

Mon avis

Que c’est agréable de lire un roman de Charles Aubert en plein confinement ! Une nouvelle fois, il allie humour et enquête policière à la perfection.

On retrouve donc notre petite troupe, toujours à Sète, qui continue sa petite vie tranquille.

Malheureusement, la disparition du jeune Malik va inquiéter Niels qui décide d’enquêter avec l’aide de son ami Vieux Bob et de Lizzie.

Lui qui pensait se la couler douce dans sa cabane, il s’est mis le doigt dans l’oeil ! D’ailleurs, il n’aspire qu’à la paix et au repos, d’autant que les affaires sont difficiles en ce moment. Niels doit en effet faire face à de la concurrence : des jeunes se sont mis en tête de commercialiser des leurres pour la pêche, comme lui ! Il ne manquait plus que ça ! Il est aussi en pleine crise de la quarantaine et se pose pas mal de questions sur son avenir.

On va également faire la rencontre de nouveaux personnages qui donnent un air loufoque à ce second roman.

Niels et ses amis vont donc plonger au coeur d’une nouvelle enquête qui les touche en pleine coeur, et ils vont cette fois-ci se confronter à la mafia marseillaise.

Ils vont vite comprendre que ce n’est pas forcément une bonne idée de mettre son nez dans les affaires des autres !

C’est encore une fois un sans faute, j’ai adoré ce roman qui a été une véritable bouffée d’oxygène.

De nouveau, Charles Aubert nous montre que roman policier et humour font très bon ménage.

Note