Délivre-nous du mal - Chrystel Duchamp - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Délivre-nous du mal - Chrystel Duchamp

Délivre-nous du mal - Chrystel Duchamp

L’histoire

Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l’enquête s’enlise, d’autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième...
Thomas sait désormais qu’un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d’un individu avide de vengeance…

Mon avis

Au moment où j’écris cette chronique, j’ai terminé « Délivre-nous du mal » depuis plusieurs semaines déjà.

Et force est de constater qu’il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable ! J’avais vraiment adoré le précédent roman de Chrystel Duchamp, « Le Sang des Belasko », qui avait été un vrai coup de foudre.

Ici, il s’agit d’un roman policier avec une enquête qui piétine en raison de la disparition de femmes à plusieurs mois d’écart.

J’ai trouvé ce livre assez divertissant mais on reste sur une enquête assez simple avec des rebondissements par moments.

J’ai apprécié la construction du récit qui se démarque un peu des thrillers classiques qui alternent les points de vue des personnages. Ici le récit est construit en trois parties qui correspondent à trois périodes distinctes.

Vous l’aurez compris, ce roman n’est pas un coup de coeur mais il m’a permis de passer un moment plutôt agréable.

Note