Thriller/Polar - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
1793 - Niklas Natt Och Dag

1793 - Niklas Natt Och Dag

C’est ici que s’achève ce marathon du polar ! Trois romans en 9 jours, je n’avais jamais réussi à tenir un tel rythme jusqu’à présent. Second roman de la sélection dans la catégorie polar étranger, « 1793 » est un thriller historique suédois de l’écrivain Niklas Natt Och Dag publié aux éditions Sonatines le 4 Avril 2019 puis au format Pocket le 18 Juin 2020.

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Avant-dernier roman de la sélection, « Sur le toit de l’enfer » fait partie des finalistes dans la catégorie polar étranger. Il s’agit du premier roman de l’auteure italienne Ilaria Tuti publié dans un premier temps aux éditions Robert Laffont (collection « La bête noire ») le 6 Septembre 2018 puis aux éditions Pocket le 10 Octobre 2019.

Bleu Calypso - Charles Aubert

Bleu Calypso - Charles Aubert

J’ai cette année encore la chance de participer au jury du prix Pocket des Nouvelles Voix du Polar. Premier roman de Charles Aubert, « Bleu Calypso » fait partie des finalistes pour le prix du polar français. Il a été publié aux éditions Slatkine et Compagnie le 3 Janvier 2019 et est disponible en format poche depuis le 9 Janvier 2020.

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Second roman de Christian Guillerme, « Urbex Sed Lex » est disponible aux éditions Taurnada depuis le 18 Juin 2020.

La Mère Parfaite - Aimee Molloy

La Mère Parfaite - Aimee Molloy

Premier roman d’Aimee Molloy, « La mère parfaite » a été publié aux éditions Les Escales Noires le 11 Octobre 2018. Il est disponible aux éditions Pocket depuis le 19 Mars 2020.