L'ombre de l'assassin - Rachel Caine - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
L'ombre de l'assassin - Rachel Caine

L'ombre de l'assassin - Rachel Caine

L’histoire

Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex- mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s’évader de prison. Et elle prend peur.
Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de portable, elle reçoit ce texto glaçant : « Vous n’êtes plus en sécurité nulle part » !
Fuir ou se terrer de nouveau ne servirait à rien. L’heure a sonné d’inverser les rôles… De proie, Gwen veut devenir prédateur. Et, avec l’aide du frère de l’une des victimes de Melvin, éliminer ce dernier.
Mais à mesure que leur traque avance, le doute envahit ceux qui croient en Gwen. Est-elle aussi étrangère aux crimes de son mari qu’elle le prétend ? Pour preuve cette photo compromettante qui circule sur les réseaux sociaux…

Mon avis

Ne passons pas quatre chemins, je n’ai pas aimé ce nouveau roman de Rachel Caine qui n’est clairement pas à la hauteur du premier.

Dans cette suite, nous retrouvons Gwen et ses enfants qui sont désormais en cavale suite à l’évasion de Melvin Royal. Ils doivent donc continuer de se cacher et craignent pour leur vie.

Gwen va prendre conscience qu’elle ne sera jamais en sécurité tant que Melvin sera en vie et décide donc de se lancer dans une véritable chasse à l’homme.

Alors dit comme ça, l’histoire semble plutôt intéressante, mais c’est sur le papier seulement.

Parce qu’en réalité, j’ai trouvé qu’il n’y avait aucun rythme et que l’intrigue était plus que décevante.

C’est une succession de scènes sans intérêt et l’histoire part dans tous les sens.

On dirait une mauvaise suite, comme au cinéma.

L’auteure s’attaque ici au harcèlement sur internet, et on va découvrir des choses que l’on ne soupçonnait pas.

Le suspense n’est pas à son comble, ce n’est pas pour moi un page turner comme a pu l’être le premier volet.

Il parait qu’un troisième roman va venir clôturer cette histoire, nous verra bien ce que ça donne ! En tout cas, je n’ai pas été convaincue par cette suite.

Bien évidemment, je vous laisser vous faire votre propre avis et si ce roman vous tente, foncez !

Note