Vindicta - Cédric Sire

Vindicta - Cédric Sire

Cédric Sire (Adieu Sire Cédric !) ne m’est pas totalement inconnu : je l’avais découvert avec l’excellent « L’enfant des Cimetières », roman mêlant thriller et surnaturel. Son changement de nom est aussi synonyme de changement de style radical : au revoir l’imaginaire, bonjour le thriller de la mort qui tue. Je vous parle aujourd’hui de « Vindicta », première publication des éditions Metropolis, disponible depuis le 14 Mars.

Tarte chocolat blanc et spéculoos

Tarte chocolat blanc et spéculoos

Je ne sais pas si cette recette est très adaptée pour un mois de mai, mais je l’ai retrouvée en faisant du tri dans mes fichiers et ce serait dommage de ne pas la partager avec vous ! J’ai donc voulu essayer une tarte au chocolat blanc. J’en raffole en tablette mais je craignais que ce soit un peu écoeurant sur un fond de tarte. J’ai rajouté quelques framboises pour un petit côté acidulé et des spéculoos pour le croquant.

La Dame de Reykjavik - Ragnar Jónasson

La Dame de Reykjavik - Ragnar Jónasson

Les polars nordiques sont en vogue en ce moment et ce n’est pas pour me déplaire ! Ragnar Jónasson est un auteur de romans policiers islandais qui a conquis de nombreux lecteurs. Il a publié neuf romans dont cinq ont été traduits en français. « La Dame de Reykjavik » est le 1er opus d’une nouvelle série de romans mettant en scène l’inspecteur Hulda Hermannsdottir. Il a été publié en 2015 en Islande et est disponible depuis le 7 Mars 2019 aux éditions de la Martinière.

La Jeune Fille et la Nuit - Guillaume Musso

La Jeune Fille et la Nuit - Guillaume Musso

Inutile de présenter Guillaume Musso, auteur à succès qui a vendu le plus de romans en France en 2018 (ah oui quand même !). « La jeune fille et la nuit » est le 16ème roman de l’auteur, disponible aux éditions Livre de Poche depuis le 20 Mars 2019. Mais c’est aussi une grande découverte pour moi ! Je ne connaissais Guillaume Musso que de nom et je n’avais encore jamais osé sauter le pas, peut être par peur d’être déçue. C’est désormais chose faite avec « La jeune fille et la nuit ».

Juste avant de mourir - S. K. Tremayne

Juste avant de mourir - S. K. Tremayne

Membre depuis quelques semaines du Club VIP Bepolar, j’ai eu la possibilité de découvrir le dernier roman de l’auteur S.K. TREMAYNE, qui m’était jusqu’alors inconnu. Il s’agit du troisième roman de l’auteur paru aux éditions Presses de la Cité le 21 Mars 2019.