Ce qui ne tue pas - Rachel Abbott - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Ce qui ne tue pas - Rachel Abbott

Ce qui ne tue pas - Rachel Abbott

L’histoire

Cleo North sait qu'elle devrait se réjouir pour son petit frère Marcus. Pourtant, rien n'y fait, elle ne sent pas du tout sa nouvelle compagne, Evie, et voit d'un très mauvais œil l'influence croissante de la jeune femme sur son frère. Et puis que signifie cette propension à se blesser "accidentellement" sans arrêt ? Une manière d'attirer encore davantage l'attention de Marcus ? Comme si son pauvre frère, cet artiste si talentueux et si vulnérable, n'avait pas été déjà assez éprouvé par le décès de sa première épouse…

Un soir, un appel à la police, deux corps retrouvés dans la somptueuse demeure des North. Celui de Marcus sans vie, celui d'Evie ensanglanté. Un jeu sexuel scabreux ? Une dispute qui aurait mal tourné ?

Derrière les apparences, qui est le bourreau et qui est la victime ? À travers les voix d'Evie et de Cleo, deux visages du défunt émergent.

Pour l'agent Stephanie King commence l'enquête la plus brutale, la plus ahurissante de sa carrière.

Mon avis

Captivant ! Voilà le premier mot qui m’a traversé l’esprit lorsque j’ai refermé ce livre. Avalé en un week-end et impossible à lâcher, Rachel Abbott a réussi à m’hypnotiser tout au long de ma lecture, sans ressentir aucune forme de lassitude.

À travers les yeux de Cleo et Evie, l’auteure développe son intrigue, entre rivalité et jalousie.

Cleo est surprotectrice envers son frère Marcus depuis sa plus tendre enfance. Elle est méfiante et ne fait confiance à personne, exceptée sa meilleure amie Aminah. Aucune femme n’est suffisamment bien pour son frère et elle suspecte Evie de vouloir profiter du succès de Marcus.

À l’inverse, Evie est tout ce qu’il y a de plus secrète, une personnalité impossible à percer. Son apparence froide et distante ne font qu’éveiller les soupçons de Cleo qui ne porte absolument pas la nouvelle compagne de son frère dans son coeur.

Au surplus, les malencontreux accidents d’Evie accentuent davantage l’exaspération de Cleo envers sa belle-soeur.

Après une première partie intrigante, de par l’alternance des points de vue et la grande rivalité entre Cleo et Evie, la seconde partie du roman emmène le lecteur dans une spirale faite de doutes et faux-semblants. La sincérité de la relation entre Mark et Evie va être mise à mal.

L’histoire se reconstitue par bribes de souvenirs, telles les pièces d’un puzzle que l’on assemble, faisant naître beaucoup de questions dans l’esprit du lecteur.

Un autre élément essentiel du roman, c’est le décor qui permet à l’auteure de mettre en place une atmosphère sombre et pesante. La maison dans laquelle vivent Evie et Marcus est une grande demeure en bord de falaise dont une façade ne possède aucune fenêtre, leur permettant ainsi d’être à l’abri des regards. Cette maison fut le lieu d’un drame quelques années auparavant, lors de la mort accidentelle de la première épouse de Marcus.

« Ce qui ne tue pas » est un roman addictif et plus que prenant ! Impossible à lâcher, ce thriller psychologique est plein de rebondissements et a réussi à me faire me triturer les méninges ! Je recommande !

Note