Trois voeux - Liane Moriarty - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Trois voeux - Liane Moriarty

Trois voeux - Liane Moriarty

L’histoire

Jamais deux sans trois ! C’est le credo des triplées Lynn, Cat et Gemma. Mais leur trente-quatrième anniversaire pourrait tout changer...
Il y a Lyn, la sœur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa vie professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise.
Elles sont sœurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu’à cette fête d’anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos.

Mon avis

J’avais découvert la série « Big Little Lies » lors de sa diffusion en France, apprenant alors que ce programme était inspiré du roman « Petits secrets, grands mensonges » écrit par Liane Moriarty.

Ayant adoré la série, je n’ai pas attendu longtemps avant de découvrir le titre « Trois voeux », roman écrit en 2003 par l’auteure.

Ici, c’est davantage une comédie qu’un thriller, dans lequel nous découvrons trois soeurs ayant cette particularité d’être des triplées.

Le roman commence lors de la célébration de leur trente-quatrième anniversaire par une scène assez dramatique, et on remontera dans le temps pour comprendre la raison de leur rivalité permanente.

Pas facile de s’affirmer et d’évoluer quand on est trois soeurs identiques !

Les triplées sont attachantes, elle sont drôles et pétillantes. Bien sûr, j’ai ma préférée : c’est Gemma, qui est aussi rousse que ses soeurs sont blondes. Alors que ses soeurs ont grandi dans le même oeuf dans le ventre de leur mère, elle avait son oeuf à elle, bien tranquille.

Et c’est le cas encore aujourd’hui : elle est à contre-courant, croque la vie à pleine dent et passe beaucoup de temps à essayer de réparer les pots cassés.

On fera aussi la connaissance des parents, mais aussi de plusieurs membres de leur famille pas comme les autres.

Ce roman je ne l’ai pas dévoré, je l’ai apprécié tranquillement, et j’ai passé un super moment de lecture. C’est drôle, décalé et j’ai adoré !

Note