Avoue que t’en meurs d’envie - Kristen Roupenian - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Avoue que t’en meurs d’envie - Kristen Roupenian

Avoue que t’en meurs d’envie - Kristen Roupenian

L’histoire

Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d’échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n’avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d’un vieux grimoire pour trouver l’amour est dépassée par l’apparition d’un homme parfait dans sa cave. L’anniversaire d’une petite fille inquiétante prend une tournure dramatique après qu’elle a « souhaité » le mal. Une jeune femme se retrouve au lit avec un homme qu’elle a rencontré peu de temps auparavant et se demande s’il ne s’agit pas d’un psychopathe déguisé en « mec à chats »… .

À travers douze histoires savoureuses, Kristen Roupenian explore avec une écriture très réaliste et un humour impitoyable et souvent sombre les nouvelles relations humaines.

Mon avis

Ce recueil de nouvelles m’a clairement fait sortir de mes petites habitudes littéraires ! Plutôt friande de thrillers et autres romans policiers, j’ai découvert ici une plume totalement différente.

Ces nouvelles sont vraiment particulières, parfois même dérangeantes. Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce livre, et je ne sais pas vraiment quoi en penser après l’avoir refermé.

Pour la plupart des histoires, j’étais clairement sous le choc ! Elles se lisent facilement et rapidement, chacune étant totalement indépendante des autres, ce qui permet de prendre son temps.

Sur les douze nouvelles, trois ont retenu mon attention : « Fais gaffe à ce petit jeu, ma belle », « Le miroir, le seau et le vieux fémur » et « Le signe de la boîte d’allumettes ».

Je ne vais pas entrer dans le détail de chaque nouvelle parce que je n’en vois pas vraiment l’intérêt.

Cette lecture m’aura permis de découvrir un tout autre registre !

Note