Qui a tué Heidi ? - Mark Voltenauer - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Qui a tué Heidi ? - Mark Voltenauer

Qui a tué Heidi ? - Mark Voltenauer

Mon avis

Mark Voltenauer est un auteur suisse que je connaissais à travers les réseaux sociaux mais je n’avais jamais pris le temps de découvrir ses romans.

C’est au coeur des Alpes Vaudoises que l’auteur nous entraîne, dans le petit village de Gyron. Un décor des plus somptueux qui fait d’emblée voyager le lecteur tant les descriptions sont détaillées : c’est comme si on y était !

Le roman débute très doucement et l’intrigue commence, selon moi, à peu près au quart du livre.

J’ai eu quelques difficultés au départ parce que j’avais du mal à entrer dans l’histoire, mais une fois les cent premières pages passées, l’auteur a réussi à susciter mon intérêt et j’ai ensuite terminé ce livre très rapidement.

Le côté polar s’impose alors avec des disparitions et des meurtres qui entraînent l’inspecteur Andreas Auer dans une enquête haletante qui lui donnera des sueurs froides.



Les chapitres courts permettent au roman de conserver un rythme qui ne s’essouffle pas et de maintenir une certaine tension. Si au départ je ne comprenais pas vraiment où l’auteur cherchait à emmener son lecteur, un rebondissement en particulier a fait basculer ma lecture de « mitigée » à « vraiment bonne ».

J’ai peut être un regret, c’est celui de ne pas avoir commencé par son premier roman, « Le Dragon du Muveran » qui m’aurait permis sans aucun doute de découvrir la plume délicate de l’auteur et ainsi m’adapter à son rythme d’écriture.

Je n’ai lu que des avis positifs sur son premier roman, et il semble que le second ait été accueilli avec autant d’enthousiasme par les lecteurs et la presse.

Si ce roman vous tente, sachez que l’auteur a publié un troisième livre disponible depuis le 14 Mars 2019 aux éditions Slatkine & Cie dans lequel nous pourrons retrouver l’inspecteur Andreas Auer.

Note