Ne pleure pas - Mary Kubica - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Ne pleure pas - Mary Kubica

Ne pleure pas - Mary Kubica

L’histoire

Esther et Quinn partagent un appartement à Chicago. Quand Esther disparaît, laissant derrière elle un désordre qui ne lui ressemble pas, Quinn s’aperçoit qu’elle ne sait rien de sa colocataire. « Sainte Esther » n’est peut être pas la personne qu’elle croit … .

À 70 miles de là, sur la rive du lac Michigan, Alex Gallo mène une vie trop paisible à son goût. Jusqu’à ce qu’il rencontre une mystérieuse étrangère. À mesure que Quinn accumule les indices inquiétants sur Esther, Alex, lui, s’attache à cette nouvelle venue aussi charismatique que troublante.

Mon avis

Ne passons pas par quatre chemins : ce livre est une grosse déception. Je guettais la sortie du roman en format poche, hyper emballée par le résumé depuis sa publication le 11 janvier 2017 en format broché aux éditions Harper Collins.

Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’intrigue, l’histoire étant bien trop lente à mon gout. Je n’ai pas tremblé une seule fois, et surtout je me suis ennuyée.

Esther est très caricaturale, elle pense beaucoup à sa petite personne. Le seul personnage un peu attachant est celui d’Alex, ce garçon solitaire qui est coincé dans sa petite ville pendant que tous ses amis sont partis à la fac.

Les moments de paranoïa vécus par Quinn m’ont uniquement fait lever les yeux au ciel, j’ai trouvé les situations grotesques et parfois même sans intérêt.

J’ai une préférence pour les thrillers avec une histoire plus prononcée, je n’ai pas été séduite par l’écriture sans rythme et trop détaillée de l’auteur. Ce que je recherche dans un thriller c’est d’être captivée, à ressentir des émotions fortes et une légère tension dans ma lecture.

Pourtant ici ce fut le néant.

Comme je le dis toujours, chaque lecteur a sa propre opinion, chacun a sa sensibilité et il arrive par moments que la lecture d’un roman ne soit pas appréciée ! Je ne m’avoue pas vaincue pour autant et je compte bien dans les prochains mois ou les prochaines années découvrir un autre roman de Mary Kubica.

Note