Rendez-vous au Café du Bonheur - Lucy Diamond - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Rendez-vous au Café du Bonheur - Lucy Diamond

Rendez-vous au Café du Bonheur - Lucy Diamond

L’histoire

Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès.
Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux jusqu’au décès de sa tante préférée dans un accident de voiture. Jo lègue à sa nièce le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bey.
Déterminée à prendre son destin en main, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour partir découvrir les Cornouailles et l’héritage qui lui est offert, sans se douter des rencontres qui vont bouleverser son destin… .

Mon avis

Ce roman est un concentré d’humour et de tendresse. On découvre le personnage d’Evie, une jeune trentenaire vivant avec son conjoint à Oxford en Angleterre.

Lorsqu’elle apprend le décès brutal de sa tante, c’est le choc. Elle se rend alors dans la petite ville de Carrawen Bay afin d’assister aux funérailles de cette dernière. Elle découvre dans la foulée que sa tante lui a légué ce qu’elle a de plus précieux : son café au bord de la plage.

Malgré la désapprobation de ses proches, Evie souhaite conserver le café, et commence alors à gérer son affaire à distance, tout en conservant son emploi à Oxford.

Mais rapidement, elle sent que quelque chose manque à sa vie et même si elle se trouve physiquement à Oxford, son coeur reste à Carrawen Bay.

L’histoire est simple et il n’y a pas forcément de gros rebondissements. Pourtant, il s’en dégage une atmosphère paisible.

J’ai trouvé cette lecture dépaysante et c’est exactement ce que je cherchai. Le personnage d’Evie est attachant, les paysages sont plaisants et l’histoire fonctionne bien.

Note