Persona - Maxime Girardeau - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Persona - Maxime Girardeau

Persona - Maxime Girardeau

L’histoire

Un homme est retrouvé horriblement mutilé dans un bâtiment désaffecté de Sainte-Anne à Paris. Pour Franck Somerset, commissaire à la Crim’, c’est le début d’une enquête étrange et singulière. Au cœur de Paris, dans ces tréfonds et au-delà il va devoir suivre la piste de ce qui ressemble à une vengeance frénétique, folle et pourtant méthodique, où s’affrontent deux univers, le nouveau monde des géants du Web qui se persuade de sa toute-puissance et l’ancien qui ne veut pas mourir …

Mon avis

J’ai rarement été aussi mal à l’aise durant une lecture. Avec « Persona », j’ai découvert un roman particulièrement sombre et gore.

J’ai vraiment apprécié l’intrigue mais certaines scènes étaient à la limite du supportable tant l’auteur est allé loin dans l’ignominie.

Le thriller est un genre littéraire que j’affectionne, mais comme tout lecteur j’ai mes limites et ici il y avait trop de descriptions sanglantes.

Pourtant, sur le fond, j’ai aimé ce roman et notamment l’histoire qui était bien ficelée. Les pages défilent rapidement et l’intrigue est prenante.

J’ai également bien accroché aux personnages principaux, à savoir le commissaire Somerset et la jeune Elga, une connaissance de l’une des victimes du tueur fou qui sévit dans les rues de Paris.

Vous l’aurez compris, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains et il vaut mieux avoir le coeur bien accroché.

Note