La chasse - Gabriel Bergmoser - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
La chasse - Gabriel Bergmoser

La chasse - Gabriel Bergmoser

L’histoire

Dans l’immensité sauvage d’une Australie écrasée sous un soleil de plomb, Frank s’occupe d’une petite station-service perdue au milieu de nulle part. Son quotidien solitaire n’est troublé que par le passage de quelques rares clients. Un jour, une voiture arrive en trombe. Une jeune femme en sort, fait quelques pas et s’écroule. Aidé par un couple de voyageurs, Frank tente de soigner les blessures de l’inconnue lorsque de mystérieux assaillants arrivent sur les lieux. Coupés du monde, les occupants de la station-service vont alors devoir faire face à un véritable siège.

  Mon avis

Dans ce roman, on découvre le personnage de Frank, propriétaire d’une station-service située au beau milieu du bush australien. Il doit s’occuper de sa petite-fille, une adolescente pas très bavarde, qui passe quelques semaines avec lui.

Un beau matin, une femme sort de sa voiture, pleine de sang. Ce sera le début d’une descente aux enfers pour Franck et les autres personnes présentes dans la station-service.

Avec un scénario digne d’un film d’horreur, l’auteur nous entraîne dans une véritable chasse à l’homme.

Nous voilà perdus au milieu de l’Australie, acculés de toute part dans une station-service isolée.

Le rythme est effréné grâce à des chapitres courts et de nombreux rebondissements. L’auteur ne se perd pas dans les détails ni dans les descriptions, il alterne des scènes intenses.

Je me suis réellement sentie impuissante durant cette lecture, avec une impression d’être totalement vulnérable face des personnes malveillantes et cruelles.

« La chasse » est pour moi un véritable page-turner. C’est un roman assez court qui se dévore rapidement. Attention cependant, il y a de nombreuses scènes violentes, alors âmes sensibles s’abstenir !

Note