Tel père, telle fille - Fabrice Rose - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Tel père, telle fille - Fabrice Rose

Tel père, telle fille - Fabrice Rose

L’histoire

Visite au parloir de la maison d’arrêt de Fresnes. Alex, vingt-quatre ans, exige de Marc Man, son père, l’impensable : qu’il abandonne sa vie de braqueur et devienne le père dont elle a toujours rêvé. Mais comment résister à une existence dopée à l’adrénaline ?
Deux mois plus tard, Marc s’évade. Pour Alex, c’est un coup de chance : quand Marc apprend qu’elle est menacée par une bande de racketteurs ultradangereux, il organise une chasse à l’homme d’une rare férocité. Et, tant qu’à faire, il monte un casse spectaculaire.
Tandis que les cadavres s’alignent, un père idéal d’un nouveau genre se dessine…

Mon avis

Fabrice Rose est lui-même un ancien braqueur qui a renoncé à sa vie de hors la loi par amour pour sa fille. Il ne s’agit pas d’une autobiographie, mais il semblerait que l’auteur se soit inspiré de sa propre vie pour créer son intrigue.

Si le résumé était plutôt alléchant, j’ai trouvé que l’histoire n’avait rien à voir avec ce qui est écrit sur la quatrième de couverture.

Le lien père-fille n’est pas suffisamment présent, ce qui devait être le point central de l’histoire n’est en réalité qu’un mince passage du roman.

Alors oui, ça bouge beaucoup, ça part dans tous les sens, on ne s’ennuie pas et pourtant il manquait cette petite étincelle, ce petit truc en plus pour que j’accroche.

J’ai été spectatrice de ce roman sans jamais vraiment entrer dans l’histoire, et j’ai trouvé que certains passages d’une extrême violence étaient vraiment dérangeants.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas accroché, mais si ce roman vous tente, n’hésitez pas !

Note