La rumeur - Lesley Kara - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
La rumeur - Lesley Kara

La rumeur - Lesley Kara

L’histoire

Dans les années 1960, Sally, 10 ans, a été accusée d’avoir poignardé un petit garçon. Des années plus tard, on raconte qu’elle serait revenue habiter à Flinstead, paisible petite ville du bord de mer, sous une autre identité. Joanna ne pensait pas à mal en répétant cette rumeur entendue devant les grilles de l’école. Une conversation toute simple, pour tisser des liens avec les autres mères de la nouvelle école de son fils… Mais très vite, ces quelques mots se transforment en bombe à retardement et ravivent le traumatisme laissé par ce meurtre épouvantable. Pour enrayer ce mortel engrenage, Joanna n’a qu’une solution : enquêter pour découvrir la vérité.

Mon avis

Attirée par le résumé, j’ai entamé ma lecture avec pas mal d’engouement … Mais malheureusement je n’ai pas réussi à accrocher.

« La rumeur », c’est l’histoire de Joanna, une jeune mère célibataire fraîchement débarquée à Flinstead avec son fils. Elle cherche à s’intégrer et surtout à ce que son fils se fasse rapidement des amis dans sa nouvelle école.

Elle a alors une brillante idée : propager des ragots entendus à la sortie de l’école au sein de son club de lecture.

Lesley Kara entre assez rapidement dans le vif du sujet et ne tourne pas autour du pot : la rumeur selon laquelle Sally McGowan, tueuse d’enfant, vit à Flinstaed se répand comme une trainée de poudre.

Joanna va vite s’en mordre les doigts parce qu’elle va recevoir d’étranges messages et se sentir observée.

Si tous les ingrédients étaient réunis pour me faire passer un excellent moment, j’ai malheureusement trouvé que l’intrigue s’essouffle trop rapidement. Après le rythme intense des premières pages, le récit ralentit et surtout j’ai trouvé que ce roman manquait de saveur. J’ai été uniquement spectatrice de cette histoire, sans réussir à m’imprégner des personnages ni de l’intrigue.

Pourtant, la thématique des enfants tueurs est un sujet que je ne connais pas beaucoup, raison pour laquelle j’ai été emballée par ce roman.

Bien entendu, cela reste mon propre avis et si ce roman vous fait envie, n’hésitez pas !

Note