La Mère Parfaite - Aimee Molloy - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
La Mère Parfaite - Aimee Molloy

La Mère Parfaite - Aimee Molloy

L’histoire

Nell, Francie, Winnie et Colette font partie des « Mères de mai », un groupe de femmes ayant toutes accouché le même mois. Devenues amies pendant leur grossesse, elles se retrouvent régulièrement pour échanger sur leur quotidien, pour sortir un peu et se changer les idées.

Le soir du 4 juillet, elles se retrouvent autour d’un verre. Leur vie bascule lorsque Winnie rentre chez elle et découvre un berceau vide. Face à l’inefficacité de la police, Nell, Francie et Colette décident de mener leur propre enquête, prêtes à tout pour retrouver le nouveau-né. Sans imaginer, ni mesurer un instant tout ce qui va être bouleversé. Leurs vies, en apparence si parfaites, deviennent le centre de toutes les attentions … .

Mon avis

Non mais quelle angoisse ce bouquin ! J’ai passé ma lecture avec le babyphone sur les genoux à vérifier toutes les 5 minutes que bébé était toujours dans son lit …. .

« La mère parfaite », c’est l’histoire d’un groupe de femmes ayant accouché le même mois et qui se réunissent chaque semaine à New York pour partager leur quotidien de jeunes mamans.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle vie n’est pas simple. Je me suis reconnue dans ces femmes épuisées et perdues à la recherche de soutien.

Un nouveau-né, c’est la chose la plus merveilleuse qui puisse arriver et en même temps la plus épuisante.



Le groupe des « Mères de mai » est très soudé et de véritables amitiés se sont créées. Alors quand le bébé de l’une d’elles disparaît un soir d’été sans laisser de traces, ses amis décident de mener l’enquête en parallèle de la police.

Ce roman a fait écho à ma propre expérience de jeune maman et a fait ressortir mes plus grandes craintes. Je me suis reconnue dans beaucoup de situations évoquées dans ce roman, et c’est pour ça que j’ai apprécié cette histoire.

L’auteur a élaboré une intrigue assez classique, qui pourtant fait toujours un gros effet. Le doute est présent en permanence et l’histoire suscite beaucoup d’interrogations.

C’est un thriller divertissant, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’un coup de coeur mais j’ai passé un bon moment de lecture.

Note