Blessures invisibles - Isabelle Villain - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Blessures invisibles - Isabelle Villain

Blessures invisibles - Isabelle Villain

L’histoire

Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main. La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient.

Dans le même temps, le « tueur au marteau », demeuré silencieux depuis l'enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service.

Deux enquêtes sous haute tension. Un final explosif !

Mon avis

En découvrant la quatrième de couverture, j’avais une petite crainte : celle d’être complètement perdue !

N’ayant lu aucun autre roman d’Isabelle Villain, je ne connaissais absolument pas l’histoire du « Tueur au marteau » développée dans son précédent roman, « Mauvais Genre ».

Et pourtant, dès les premières pages, l’histoire coule de source et l’auteure ne manque pas de faire quelques rappels afin de ne pas perdre son lecteur.

« Blessures invisibles » est une vraie pépite, c’est un thriller simple et puissant avec lequel j’ai passé un superbe moment de lecture. Ici, pas de gore à outrance, la plume d’Isabelle Villain se veut légère et efficace.

On retrouve dans « Blessures invisibles » les personnages développés dans les précédents romans de l’auteure, notamment les membres de la brigade menée par Rebecca de Lost. On fait rapidement le lien entre chaque personne et à aucun moment je n’ai perdu le fil.

Malgré un roman court, Isabelle Villain arrive à développer deux enquêtes en parallèle, aussi intéressantes l’une que l’autre. Elle aborde notamment la question épineuse du Syndrome de Stress Post-Traumatique à travers le personnage du Major Maraval et nous entraînera dans le quotidien difficile des militaires de retour de mission qui peuvent développer des traumatismes.

En parallèle, Rebecca de Lost poursuit son enquête contre le « Tueur au marteau » qui, après être resté en retrait quelques mois, reprend du service et continue de semer la terreur autour de lui.

J’ai lu le roman d’Isabelle Vilain d’une traite tant j’ai été prise dans l’histoire.

Je suis dans une période une peu compliquée niveau lecture et « Blessures invisibles » m’a permis de sortir la tête de l’eau. Je recommande vivement !

Note